Comment créer un site gratuit

Google Sites est une plate-forme de création et de maintenance de sites Web, accessible gratuitement, même si elle est intégrée à G Suite, et offre la possibilité de créer des sites Web simples et professionnels très rapidement, sans connaissances préalables.

Comment s’inscrire sur Google gratuitement ?

Comment s'inscrire sur Google gratuitement ?
© optimole.com

Étape 1 : Sélectionnez un type de compte Google Ceci pourrait vous intéresser : Comment installer plugin wordpress gratuit.

  • Visitez la page de connexion au compte Google.
  • Cliquez sur Créer un compte.
  • Entrez votre nom.
  • Dans le champ « Nom d’utilisateur », entrez un nom d’utilisateur.
  • Entrez votre mot de passe et confirmez-le. …
  • Cliquez sur Suivant. …
  • Cliquez sur Suivant.

Est-il obligatoire d’avoir un compte Google ? En revanche, avoir un compte Google pour accéder à certains services comme Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo est obligatoire. Et bien sûr, un compte Google est presque indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait-ce que pour télécharger des applications depuis le Play Store !

Comment mettre votre identité sur Google ? Pour cela, il faut publier régulièrement. Pour faire apparaître votre nom sur Google, il faut penser à le faire apparaître le plus possible sur votre page. Plus votre nom apparaît, plus vous avez de chances d’apparaître en tête des résultats Google. Attention toutefois à ne pas SPAM !

Lire aussi

Vidéo : Comment créer un site gratuit

Quel prix pour faire un site internet ?

Quel prix pour faire un site internet ?
© yolacdn.net

Les tarifs de création internet de l’agence oscillent entre 1 000 et 5 000 €, pour un site de présentation basique (5 à 10 pages), et vous comptez entre 10 000 et 100 000 €, si vous avez besoin de développements web plus élaborés (espace réservé aux adhérents, vente en ligne , cours de réservation, etc. Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer un site de niche.).

Comment faire un site web? Pour simplifier, vous avez deux possibilités pour concevoir un site internet : Utiliser un logiciel de création de site internet comme Wix ou Jimdo (voir notre analyse comparative des 2 logiciels) OU. Confiez le projet à un prestataire, un ou plusieurs freelances ou une agence web.

Comment chiffrer un site Web ? Pour chiffrer leurs projets, les indépendants et les agences utilisent un taux journalier moyen (souvent abrégé en ADR). C’est le montant qui sera facturé pour une journée de service. Ce TJM est multiplié par le nombre de jours nécessaires à la réalisation de votre site internet pour obtenir un prix total.

Comment publier gratuitement sur Google ?

Comment publier gratuitement sur Google ?
© neilpatel.com

Grâce à Google Posts, les entreprises publient leurs contenus directement et gratuitement sur Google. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis le service Google My Business. Sur le même sujet : Comment faire un logo qui bouge. Il présente de nombreux avantages pour promouvoir votre entreprise sur le Web.